Blueshoot

Envoyer des messages gratuitement via Bluetooth

Blueshoot permet d'envoyer des messages à ses amis gratuitement en utilisant la connexion Bluetooth du téléphone, et non pas le réseau téléphonique ou Internet. Lire la description complète

Les plus

  • Simple à utiliser
  • Auto-détection des appareils alentours
  • Possibilité d'envoyer des messages collectifs

Les moins

  • Envoi à une seule personne ou bien à toutes

Bon
7

Blueshoot permet d'envoyer des messages à ses amis gratuitement en utilisant la connexion Bluetooth du téléphone, et non pas le réseau téléphonique ou Internet.

Evidemment, vue la portée moyenne du Bluetooth (quelques mètres), cette application n'est utile que si vous vous trouvez dans la même pièce que les personnes avec qui vous voulez communiquer silencieusement.

Dans ce cas, Blueshoot permet de scanner les alentours à la recherche des autres téléphones (ou ordinateurs) dont la connexion Bluetooth est activée. Vous pouvez alors envoyer un "Shoot" (message Blueshoot) à un appareil en particulier ou bien à tous ceux qui sont détectés. Cette dernière possibilité est donc à utiliser avec précaution...

Des messages par défaut sont fournis, mais ils sont anglais. Vous pouvez cependant les éditer.

Blueshoot comprend un Spy Mode, qui détecte automatiquement toute nouvelle connexion Bluetooth arrivée dans le périmètre. Il offre même un mode Auto Shoot, qui permet d'envoyer un message automatiquement aux appareils à portée.

Principal défaut de l'application: vous ne pouvez envoyer de "shoots" qu'à une personne en particulier, ou bien alors à toutes! pas moyen de sélectionner "à la main" certains destinataires et pas d'autres.

Un peu contraignant à utiliser au début (échnge de codes entre les appareils, etc.), Blueshoot peut néanmoins être un bon moyen d'échanger des messages à courte distance, gratuitement et discrètement.